SF%20Palais%20%C3%A9piscopal%20Cour_edit

SAMEDI 14 AOÛT - 20H00

S A I N T - F L O U R
COUR DE L'HÔTEL DE VILLE
GASPARD DE LA NUIT
Virgile Roche, 
piano
La cour de l’hôtel de ville de Saint-Flour accueillera le récital en plein-air de Virgile Roche le samedi 14 août. Le pianiste sanflorain interprètera plusieurs pages marquantes du répertoire de piano : la deuxième sonate de Chopin (incluant la célèbre marche funèbre), des pièces du dernier Brahms et la poésie de Schumann conduiront vers Gaspard de la nuit. L’œuvre virtuose de Maurice Ravel est inspirée de trois poèmes en particulier du recueil de poésie fantastique d’Aloysius Bertand.

Le programme

Chopin, Sonate n°2 – Brahms, op. 116 – Schumann, Chants de l’aube - Maurice Ravel, Gaspard de la nuit  - Olivier Messiaen

 

Virgile Roche

Né en 1998 à Saint-Flour, Virgile Roche a étudié au Conservatoire de Clermont-Ferrand où il a obtenu ses prix de piano et de musique de chambre. Passé entre temps par le Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, il est admis au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) à l'âge de dix-sept ans et y étudie le piano depuis septembre 2016 dans la classe d'Emmanuel Strosser et de Cécile Hugonnard-Roche.

Il a depuis été également admis dans les cursus d'accompagnement, de pédagogie et d'écriture où il vient d'obtenir son prix d'harmonie.

Il a eu la chance de travailler, au cours de stages et master classes, avec des pianistes et pédagogues renommés tels que Pascal Devoyon, Francois Dumont, Bernard d'Ascoli …

Distingué lors de plusieurs concours internationaux, il est par ailleurs lauréat de la fondation Royaumont depuis 2018.

 

-

SAINT-FLOUR - Cour de l'hôtel de ville

Entrée : entre 8 et 12 euros, gratuit pour les moins de 18 ans

Réservation et renseignements – musikart-cantal.com ou
office de tourisme du Pays de Saint-Flour  04 71 60 22 50