Sam 12 sept - 20H30

VALUEJOLS
Musikart-affiche-2020-09-12-Guilhem-Vica
"Transcriptions"
Le Duo Nuances

 

Le « Duo Nuances » piano-accordéon est une formation d’expérience créée en 2005. Inspirés depuis leur plus jeune âge par le duo de référence Marcel AZZOLA – Lina BOSSATTI, Clémence et Jérémie interprètent leurs propres transcriptions de compositeurs comme VIVALDI, SATIE, BACH, BRAHMS, PIAZZOLLA... avec une grande maîtrise des instruments et une authentique complicité dans le jeu.

Ces deux virtuoses osent proposer un répertoire éclectique (classique, tango argentin, folklore russe, etc.) dans un dialogue raffiné entre piano et accordéon. Le public est conquis dés les premiers accords.

Le programme

Un programme très éclectique de transcriptions :

  • les danses roumaines de Béla Bartók

  • les danses espagnoles d'Enrique Granados

  • les danses hongroises de Johannes Brahms

  • la danse du sabre d'Aram Khatchatourian

  • la gnossienne n°1 d'Erik Satie

  • la Pavane pour une Infante  défunte de Maurice Ravel

  • le prélude, fugue et variation de César Franck

  • un extrait du Barbier de Séville de Gioachino Rossini

  • une fantaisie sur Carmen de Georges Bizet

  • les plus beaux airs de Giuseppe Verdi

  • un extrait des Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi

  • Invierno porteno et Adios nonino d'Astor Piazzolla

 

Clémence Buirette, piano

Entrée au conservatoire de Nîmes dès l'âge de six ans, sa passion pour l'accompagnement lui vient après des formations très précoces de pianiste dont elle décroche le Grand Prix de la ville de Nîmes en 2001 et de violoncelliste dont elle obtient de diplôme d'études musicales en 2003. Clémence se produit surtout avec son mari au sein du Duo Nuances et s’impose de manière convaincante, faisant montre d’un jeu poétique, véloce, nuancé et d’un toucher sensible avec une superbe palette sonore. Elle est également chef de chœur d’un ensemble polyphonique de 70 choristes, d’un chœur d’hommes ainsi que d’un petit chœur Vox Canora qui se produit dans les concours et festivals (Draguignan, Vérone, Prague …)


Jérémie Buirette, accordéon classique

Pris de passion pour l'accordéon dès l'âge de cinq ans, Jérémie, du conservatoire d'Aix-en-Provence au Conservatoire National à Paris, se forme et se perfectionne auprès des grands noms de l'instrument et explore avec jubilation des styles différents. Faisant de l’accordéon un espace de métissage entre toutes les musiques, défiant le cloisonnement des genres, se distinguant aussi bien dans le registre classique que dans le jazz,  le musette et le tango argentin, il colore ses mélodies de subtiles demi-teintes personnelles et collectionne les couronnes de lauriers : Premier Prix du championnat d’Europe 2002 à Gand en Belgique, puis en 2008, titre de Champion du Monde à Washington et, l’année suivante,  Premier  Prix Vivian Vivio Stolaruk, toujours aux Etats- Unis.

Jérémie Buirette on Youtube

Le Duo Nuances sur Facebook

 

Valuéjols - Eglise Saint-Saturnin

Entrée : 10 €. Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans
Réservation obligatoire et renseignements –  musikart-cantal.com ou 06 28 37 65 56

 

© 2020 par Guilhem Vicard. www.collectif-flux.com . Proudly created with Wix.com