Dim 4 oct - 17H00

ARPAJON-SUR-CERE
"Le violon virtuose"
Natacha Triadou, violon

 

Un programme éclectique et très recherché pour découvrir, le temps d'un voyage musical commenté, tous les secrets du violon !
Il s'agit d'un récital exceptionnel, pour tout public, la visite de trois siècles de musique, du XVIIe au XIXe, à travers des œuvres de Johann Sebastian BACH, de Pietro LOCATELLI, d'Isaac ALBENIZ, d'Heinrich BIBER, de Léon de SAINT-LUBIN, de Niccolò PAGANINI et bien d'autres grands compositeurs.
Un "feu d'artifice musical" pendant lequel toutes les facettes techniques et sonores de l'instrument sont dévoilées

 

Natacha Triadou, violon

 “J’ai été si impressionné par son jeu... Elle apportera un grand crédit à la culture en France” : des mots de Lord Yehudi MENUHIN reconnaissant le talent exceptionnel de Natacha TRIADOU !
Rencontre déterminante pour Natacha : "impressionné" par son jeu, le grand maître lui demande de venir étudier dans son école en Angleterre. Elle y enrichit son art grâce à ses conseils et à ceux d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale, se produit très souvent en concert et jouera sous sa direction au Queen Elisabeth Hall de Londres.
Après sa découverte de l'instrument à l'âge de 4 ans, ses premiers contacts avec le public deux ans plus tard, sa formation se poursuit au Conservatoire de Toulouse où elle obtient, à 12 ans, le 1er Prix de solfège et l'année suivante la Médaille d'Or de violon ; dès lors, Natacha consacrera sa vie au violon.
De sa participation au Festival « Pablo Casals » de Prades à sa première prestation télévisée à la Halle aux Grains de Toulouse et jusqu'aux salles les plus prestigieuses qui l'ont accueillie - plus prés de nous, l'abbatiale de La Chaise-Dieu - en solo ou en formation, elle abordera tous les répertoires grâce à son sens musical et à sa virtuosité.
"Le Violon virtuose", récital à Arpajon-sur-Cère, le bien nommé …

 

Arpajon-sur-Cère - Eglise Notre-Dame de Grâces

Entrée : 12 €. Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans

Réservation obligatoire et renseignements –  musikart-cantal.com ou 06 28 37 65 56

 

Musikart-affiche-2020-10-04.png
 

© 2020 par Guilhem Vicard. www.collectif-flux.com . Proudly created with Wix.com