top of page

DIMANCHE 30 JUILLET - 20H30

S A I N T - F L O U R ,   C O U R   D E   L ' H Ô T E L   D E   V I L L E

RÉCITAL DE PIANO
GASPARD THOMAS

Gspard Thomas Marielle Huneau.jpg

En clôture de la semaine, Gaspard Thomas joue en récital des pièces célèbres de Chopin et Beethoven, et aussi le cycle En plein air de 1926. Bela Bartok y affirme la singularité de son langage aux rythmes surprenants et au caractère parfois étrange.

Le programme
Récital de piano
Chopin : Ballade n°4 en fa mineur op. 52
Szymanovski : Étude en sol bémol majeur op. 4 n°2
Beethoven : Sonate en fa mineur op. 57 "Appassionata"
_
Szymanovski : "L'île des sirènes" et "Nausicaa" extraites des Métopes op. 29
Bartok : En plein air Sz. 81
Szymanovski : Variations en si bémol mineur op. 3

 

 

Gaspard Thomas, piano

 

Né en 1997, Gaspard Thomas est diplômé d’un Master de Piano au CNSMDP mention Très Bien à l’unanimité dans la classe de Claire DÉSERT et poursuit une formation riche et variée au Conservatoire (classes d’Accompagnement, Écriture et Orchestration). Il s’est formé auparavant aux conservatoires de Poitiers, Bordeaux et Saint-Maur-des-Fossés (94). Il compte déjà à son actif de nombreuses récompenses en
concours internationaux. En juin 2021, il intègre la « Promotion Tchaïkovsky » de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, et devient artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac.
Gaspard Thomas se produit en soliste avec orchestre ou quintette à cordes et joue régulièrement en récital. Invité au Festival de Saint-Céré, il y est présent chaque été depuis 2017. En janvier 2022, il a joué à l’Auditorium de Radio France une création d'Alex Beaupain.
Chambriste très apprécié, il s’y est produit dans le cadre des Sommets musicaux de Gstaad, et collabore avec l’altiste Paul Zientara ou avec la violoncelliste Stéphanie Huang.

Gaspard Thomas a pu travailler lors de masterclasses ou académies avec Bertrand Chamayou, Bernard d'Ascoli, David Kadouch, Jean-Jacques Kantorow, Jean-François Heisser, Itamar Golan.
Également ouvert à la création, il compose en 2019 « Poème », pièce pour 96 pianistes qui a été créée lors d’un concert à la Philharmonie de Paris.

 

Saint-Flour, cour de l'Hôtel de ville

Tarif : 15, 12, 8€

Gratuit pour les moins de 18 ans.
 

widget 21 mai 2022
bottom of page